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E-TR064
S’IMPOSER COMME LEADER SUR SON TERRITOIRE PROSPECTER POUR PROSPÉRER

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objectifs

• Prospecter pour rentrer des exclusivités et proposer une offre riche et variée

PLANNING

  • Lieu : NANCY
  • Date : 26/03/2026
  • Horaires : 09:00 À 17:30
1 jour (soit 7 heures)

NIVEAU & PUBLIC

Tout Niveau
Public concerné : Directeurs d’agence, managers, négociateurs
Prérequis : aucun

MODALITÉS ET INSCRIPTIONS

Effectif maximum : aucun

INTERVENANTS

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

PROGRAMME

I - LES ÉTAPES ET LES MÉTHODES DE LA PROSPECTION IMMOBILIÈRE
- Créer de la «valeur ajoutée»
- Méthode de calcul pour connaître ses parts de marché
- États des lieux de mon stock mandats - Mon offre/Ma demande
II - IDENTIFIER LES SECTEURS PRIORITAIRES - LE SOURCING
- Cartographie de mon stock, zone de conquête, zone de prospection
- Identification et classification des zones
- Organiser sa tournée de prospection
III - ADOPTER LES BONS COMPORTEMENTS ET ARGUMENTS
- Cibler les prospects / Identifier les potentiels
- Prospecter les mandats à rentrer sur des biens impactés négativement à la suite de la Loi Climat et résilience. Dates clés à connaître.
- Elaboration de mon pitch
- Jeux de rôles
IV - CONCEVOIR UN ARGUMENTAIRE ET LES OUTILS D’UNE PROSPECTION PHYSIQUE
- Bâtir et adapter ses propres outils d’aide à la prospection en fonction de sa cible
- Mesurer les retombées de la prospection terrain
V - DÉCOUVRIR LES AUTRES FORMES DE PROSPECTION
- Avantages et inconvénients des différents moyens de prospection
- Suivre les fichiers prospects / internes / externes
- Utiliser la prospection 2.0
VI - DÉFINIR ET METTRE EN PLACE SON PLAN D’ACTIONS
FORMATION INTRA-ENTREPRISE

Située au pied du quartier des affaires, l’École Supérieure de l’Immobilier dispose d’une excellente situation géographique, permettant aux étudiants et professionnels de l’immobilier de bénéficier de tous les avantages de la dynamique économique de la Défense.

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